Retrouvez-nous sur Facebook

header finale des rallyes 2023
Sylvain LENNE / Yoann BOUCHET
pilote bandeau

Voilà encore un régional de l’étape aujourd’hui Sylvain, d’Arlanc, tout près d’Ambert se fera une joie de briller sur des routes où il se déploie déjà depuis quelques saisons. Avec son équipier Yoann Bouchet la volonté de faire un résultat sera une des motivations premières de l’équipage.

Mais revenons sur une saison riche de résultats. Sylvain a débuté les qualifications avec une 208 R2.Cette auto leur permet, déjà, d’engranger quelques points. Ils vont déjà se frotter aux autres lors de rallyes hors ligues. Ainsi nous les voyons dans le Tarn, Corse ou Isère.

Mais le déclic se produit en début d’année, l’équipage change de monture, et opte pour une Clio N3. Avec cet outil, ils sont tout de suite à l’aise. Sylvain et Yoann enchaînent huit victoires de classes avant un problème mécanique au rallye de Savoie-Chautagne.

La saison restera très aboutie, avec un nombre élevé d’épreuves (18). Il faut admettre que la qualification se jouait pour tous aux alentours de 500 points. Sans pression, même en étant à domicile, une victoire serait la bienvenue.

auto