Retrouvez-nous sur Facebook

header finale des rallyes 2023
La finale des rallyes se prépare

Le sport automobile Auvergnat va vivre à mi-octobre la fête de l’automobile amateur. Avec deux cents équipages venus de toute la France, Ambert sera le “centre” du rallye pendant un week-end.

Ayant été choisi par la Fédération Française du Sport Automobile comme nouvel organisateur de cet événement incontournable annuel, l’Association sportive automobile du Livradois Forez aura la lourde charge de mettre en place la manifestation. 
 
Ce mercredi, tous les protagonistes de l’évènement étaient rassemblés dans une salle « d’Ambert en scène », sous la présidence de Michel DURIN président de la Ligue du Sport Automobile d’Auvergne. 
 
Cette première réunion informelle donnait lieu à une répartition plus précise des charges de chacun dans l’organisation de l’évènement.
 
Le planning du meeting fut abordé, il se déroulera sur les 12, 13 et 14 octobre 2023. Le jeudi sera consacré aux vérifications administrative et technique à « Ambert en scène » et sur la place Charles de Gaulle.
 
La mise en parc fermé et le parc de regroupement se trouveront sur le parking de l’Esplanade à côté de la gare ferroviaire qui servira de salle de presse. A l’arrière de l’Esplanade nous retrouverons le parc VIP et à la salle de la Scierie se trouvera le village des Ligues.
 
L’épreuve débutera par un prologue le vendredi matin pour indiquer l’ordre de départ. Deux épreuves chronométrées se dérouleront le vendredi soir.
 
L’assistance se fera sur l’aérodrome, Le samedi sera la grosse journée de cette Finale avec trois épreuves à faire deux fois sur toute la journée. La fin de la course aura lieu aux alentours de 18 h avec un retour sur le podium qui sera situé aussi sur l’Esplanade.
 
La mise en place de toute l’infrastructure demandera beaucoup d’investissement de toutes les parties prenantes.
Affiche finale des rallyes 2023