Retrouvez-nous sur Facebook

header finale des rallyes 2023
Auvergne, terrain de jeu du rallye…

Apres Béthune en début d’année,  la Finale de la Coupe de France des Rallyes arrive en Auvergne. La grande foule des passionnés sera là pour ce nouvel opus du sport automobile français.

Logo de la finale des rallyes 2023 Ambert - Auvergne

Ambert en scène!

Du 12 au 14 octobre 2023, la ville d’Ambert, la Communauté de Communes Ambert Livradois Forez, le département du Puy de Dôme, ainsi que la région Auvergne Rhône-Alpes accueilleront la Finale de la Coupe de France des rallyes près de quarante ans après celle de Vichy en 1985.

La FFSA organise, ce qui est devenu le fleuron de la Fédération, cette compétition sur une période d’un an entre le 15 septembre 2022 et le 14 septembre 2023. Avec plus de deux cents épreuves au programme, quelque dix mille pilotes et copilotes la Coupe de France monopolise le calendrier des acteurs du monde amateur.

Depuis 1984, la Fédération du Sport Automobile accompagne cette manifestation. Tous les licenciés pratiquants peuvent y participer. Le nombre d’épreuves inscrites à cette compétition témoigne  d’un grand engouement pour cette formule. Cette année au sein la ligue Auvergne, ont lieu de belles empoignades pour avoir l’honneur de représenter notre région sur notre territoire. Malheureusement, il n’y aura que peu d’élus. Les meilleurs seront de la fête, mais ne doutons pas que les autres viendront soutenir les équipages engagés.

Toutes les Ligues présentes

Lors de la grande messe d’octobre nous savons déjà que l’ensemble des ligues métropolitaines sera présent.

La vingtième (Nouvelle-Calédonie) ne peut venir à cause du coût du déplacement.

La Fédération a confié l’organisation de cet évènement à la Ligue Auvergne, l’ASA Livradois-Forez étant l’organisateur technique.

Cette Finale sera passionnante par le cadre du parc naturel entre monts du Forez et Livradois.

Un parcours très varié, une zone des parcs fermés et Ligues tout sur un seul domaine. L’assistance étant regroupée sur l’aérodrome de la ville.

Bienvenue en Auvergne