Retrouvez-nous sur Facebook

header finale des rallyes 2023
38 ans plus tard... Gérard DELORME!

Il y a des pilotes qui marquent le sport automobile régional. Gérard Delorme fait partie de ces personnages atypiques.
 Pour tous les puristes de ce sport, les souvenirs reviennent. La Simca 1000 Rallye3 fut l’arme ultime à cette période des années 1985.

Une Finale à Vichy…

1985 G.Delorme - Finale Vichy

Mais revenons sur la fameuse Finale de Vichy dans l’Allier. Celle-ci avait une configuration particulière à l’époque. La tendance était à l’organisation d’épreuves cartographiques, l’épreuve était divisée en trois parties.

Explications du pilote :

Nous débutions par une épreuve cartographique, nous nous sommes bien débrouillés, avec mon copilote Bernard Coin. Puis, vint l’épreuve principale avec des ES comme cela se passe aujourd’hui. En réalisant de très bons chronos, la victoire de classe nous tendait les bras. Le scratch n’était pas loin non plus, mais un pointage en avance ruina notre performance. Puis encore du carto, cela nous faisait finir l’épreuve aux alentours de cinq heures du matin, en ayant roulé toute la journée… 

Cela restera le grand regret de Gérard avec cette magnifique Rallye3. (Classement : 36 scratch, 3°de classe).

…Et maintenant Ambert !

  La 306 F2/14 a été faire une cure de jouvence chez le préparateur, tout devrait être au vert pour figurer honorablement dans le classement de cette Finale.

38 ans après, voilà un joli pied de nez de notre jovial ami toujours en quête de bons mots.

Normalement il retrouvera toute la famille Delorme, Francis et Cyrielle sur la 208 R2, et Alexis et Angeline Ravier 208 F2/13.

Voilà encore des rejetons qui pourraient bien remporter la timbale sur les terres Auvergnates.

1985 G.Delorme - Finale des rallyes 2023